Retour à l'accueil                 résumé     

Recherché et obtenu suite au courrier avec deux ans de retard de Me JACQUOT Dominique

Témoignage recueilli le vendredi 27 février 2004 à 18h30 de Mme Agnès Le PORT (épouse de M SAVARY Eric) :

En 2001, nous nous sommes, effectivement, porté acquéreur de la maison au 40 bis avenue Romain Rolland à St Martin d'Hères. J'ai eu connaissance récemment de vos ennuis par mon époux qui a connu l'existence de votre site par Me MAUVARIN.
Alors que nous avions signé un compromis chez notre notaire HEBERT Frédéric :

- Mme FORNEY a exercé son droit de préemption par le notaire Me DESCHAMPS Yves.
- A trois jours d'intervalles la maison a été incendiée. Il ne restait que les murs.

La police nous a dit que l'incendiaire était un enfant de 12 ans identifié, mais qu'une plainte à son encontre serait lourde de conséquences pour son avenir. Malgré cet incendie, nous restions acquéreur de cette maison.
Entre juillet 2001 et septembre 2001, Monsieur BUISSON Jean-Marc est intervenu à notre encontre (mon épouse et moi) en nous précisant qu'il était expert auprès des tribunaux de Grenoble et avait des " relations ". Il nous a menacé de procédure judiciaire sur les lieux de cette propriété.

Nous étions autorisé par Mme Mingaud, la propriétaire, et en relation avec elle pour l'acquérir.
Dans les lieux, nous avons été très surpris de l'intervention et des menaces de M BUISSON. A notre connaissance, M BUISSON n'a aucun droit sur cette propriété. Il faisait cela en présence et en absence de Madame FORNEY Janine voisine de ce bâtiment. On avait vraiment l'impression qu'ils cherchaient à nous " mettre des bâtons dans les roues" pour nous entraver dans cette acquisition.

M BUISSON et Madame FORNEY ont même donné des instructions aux Ets Lafleur pour qu'il rase ce bâtiment sur trois niveaux d'habitation, alors qu'il n'avait aucune autorisation de la propriétaire Mme Mingaud.

C'est grâce à notre intervention que la propriétaire à Paris n'a pas été spoliée de son bien par ces deux personnes.
Après toutes ces tracasseries, nous n'avons plus l'intention d'acquérir ce bien.

Madame FORNEY, probablement avec l'appui de BUISSON, a mis a exécution ses menaces de procédures judiciaires à notre encontre.